CHIFFRES CLÉS

1 nouvelle offre
de formation à distance crée

1ère réalisation
en France

100% des étudiants
convaincus par la simulation


CONTEXTE

L’ESFORD est un centre de formation continue professionnelle. C’est une école de stomathérapie devenue la référence dans ce domaine. L’ESFORD propose un panel de formations dans toutes les spécificités du secteur de la santé.

CHALLENGE

La formation en stomathérapie est constituée d’exercices pratiques. La crise sanitaire a contraint l’ESFORD à adapter les cours en format à distance. BONE 3D a été sollicité pour aider à l’adaptation.

OBJECTIF

L’objectif de l’ESFORD était de poursuivre sa formation sans perdre en qualité d’apprentissage grâce à un entraînement sur des reproductions réalistes.

SOLUTION

BONE3D a développé un modèle de stomie en silicone réaliste en termes de taille et de dureté. Présent dans une box envoyée aux étudiants, ce modèle permet l’entrainement à la réalisation du soin par les élèves dans le cadre d’un scénario de simulation précis.

Modèle de stomie

RÉSULTATS

La formation a été maintenue et l’entraînement sur simulateur a été pleinement plébiscité par les étudiants. L’ESFORD a décidé de créer une nouvelle offre de formation totalement à distance, et peut cibler un plus grand nombre d’étudiants.

« Le recours à la conception et l’impression 3D de stomies a été une pleine réussite.
C’est un excellent moyen de nous différencier des autres offres de formation. »

Jacqueline Rosas, Directrice de l’ESFORD

Pour plus d’informations sur nos modèles anatomiques

Esford

Témoignage de Jacqueline Rosas, directrice de l’Esford

Utilisation des modèles de stomie lors de ses formations