Première levée de fond pour Bone 3D

Première levée de fond pour BONE 3D

 

Après un peu plus d’un an d’activité, la start-up medtech BONE 3D réalise sa première levée de fonds d’1,4 million auprès de Karot Capital, du management et d’investisseurs

BONE 3D imprime et conçoit des simulateurs de chirurgie, des modèles anatomiques et des dispositifs médicaux sur-mesure pour la chirurgie plastique, maxillo-faciale et dentaire.

Pour les dispositifs médicaux, la société répond à un besoin de prise en charge sur-mesure des patients pour optimiser leurs suites opératoires et le confort chirurgical. Concrètement, le chirurgien peut uploader des images médicales de son patient, issues de scanners et BONE 3D se charge de créer avec lui le dispositif optimal adapté à son patient.

Pour les simulateurs et les modèles anatomiques, BONE 3D apporte des solutions personnalisées pour répondre au besoin de formation et de présentation des chirurgiens sur des pathologies spécifiques. L’objectif premier de BONE 3D dans ce secteur est de reproduire des parties du corps dans la complexité de leur anatomie et d’offrir une réelle alternative aux solutions de formation chirurgicale classiques.

Appuyés sur une technologie propriétaire et brevetée, ces développements sont issus de la rencontre de Jérémy Adam (docteur en biomécanique), Benoit Perrin (Ingénieur) et de chirurgiens leader d’opinion. BONE 3D est accompagnée et soutenue par les chirurgiens de l’Hôpital Necker Enfant Malades, entre autre, qui apportent leur crédibilité clinique. Cette coopération a d’ailleurs d’ores et déjà permis de co-breveter un dispositif avec l’AP-HP.

En 2019, BONE 3D a imprimé plus d’une centaine de modèles anatomiques différents et plus de 40 dispositifs Patient-specific. L’objectif est d’en produire 5 fois plus dans les 3 prochaines années et de s’ouvrir à d’autres domaines de chirurgie telle que l’orthopédie. La personnalisation du traitement est une révolution en chirurgie qui permet de traiter les patients plus efficacement, que ce soit d’un point de vue clinique ou économique. La personnalisation au moindre coût est l’une des valeurs principales de BONE 3D.

Jérémy Adam souligne que : « Les hôpitaux français nous ont déjà fait confiance ; cette levée de fond traduit désormais la confiance des investisseurs dans notre projet ! Cette levée nous permettra de développer des solutions encore plus performantes, plus accessibles et s’adressant à plus de pathologies.

Notre objectif est d’être présents sur les cinq continents d’ici 2024 ! ».

 

BONE 3D propose des solutions médicales innovantes : des dispositifs médicaux et simulateurs de chirurgie entièrement personnalisés pour servir au mieux le bien être et la sécurité des patients tout en optimisant le confort des chirurgiens qui les opèrent. Le credo de BONE 3D est la recherche constante de nouveaux projets toujours plus innovants. . bone3d.com

 

A propos de Karot Capital : Karot Capital accompagne des entreprises à fort potentiel dans leurs 1ères phases de développement. La vision portée par l’entrepreneur, l’innovation « at large » et l’accompagnement des équipes sont au cœur du projet de Karot Capital. karot.capital

 

Vous pourrez aussi consulter le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant : Communiqué de presse

 

Contact Presse :
Mélanie GATIN | melanie.gatin@bone3d.com

Plus d'informations ?
Contactez-nous.

Notre expertise, nos engagements

Des prestations et un suivi de qualité, le tout 100% Français !

D'autres innovations à venir

Bone3D est en constante évolution, et notre équipe de R&D innove tous les jours pour le bien de vos patients.