BONE 3D opère la plateforme 3Dcovid de l'APHP

Depuis le 31 mars, l’Abbaye de l’Hopital Cochin est investie de 61 imprimantes 3D Stratasys, toutes mises au service des soignants des hôpitaux de l’AP-HP.

Cette plateforme est née du projet 3dcovid en partenariat avec l’AP-HP, l’Université de Paris et avec le soutien du groupe Kering.

CONCEVOIR – VALIDER – FABRIQUER – DISTRIBUER – COMBATTRE LE VIRUS

Le mot d’ordre est donné : écoute et efficacité sont au premier plan.

Depuis quelques semaines, l’augmentation exponentielle de la demande simultanée dans le monde entier pour les mêmes dispositifs médicaux, associée à l’arrêt ou la diminution de production d’usines de fabrication dans des zones touchées par la pandémie, mettent en tension les filières d’approvisionnement comme jamais auparavant. Cela expose les établissements de santé français à une pénurie de dispositifs essentiels à l’activité de soins dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.​ Par ailleurs cette crise sanitaire fait apparaître des besoins nouveaux liés à la connaissance chaque jour approfondie du virus et de sa propagation.

De nombreux industriels français mettent leur capacité de production au service de la lutte contre la Covid-19 pour la fabrication d’équipements complexes indispensables à la prise en charge des patients (respirateurs, lits de réanimation, moteurs de pousse-seringues …)​. Et les hôpitaux ont besoin de retrouver de la réactivité et de l’agilité dans l’approvisionnement des dispositifs simples mais critiques.

En 10 jours seulement, la plateforme Covid3D a été mise en place au sein de l’Hôpital Cochin pour répondre aux besoins des hôpitaux de l’AP-HP, et ce en un temps réduit au maximum.

Un projet d’envergure nationale pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

Le projet 3Dcovid à la télévision :
La presse en parle :

Libération
Le Figaro 
Le Parisien 
LCI
CNEWS 
L’Usine Nouvelle 
L’Usine Digitale
3D Natives
A3DM
Maddyness
Sud Ouest
La Voix du Nord
French Web

En anglais :

3D Printing Media Network 
The Star
Sortir à Paris

Plus d'informations ?
Contactez-nous.

Notre expertise, nos engagements

Des prestations et un suivi de qualité, le tout 100% Français !

D'autres innovations à venir

Bone3D est en constante évolution, et notre équipe de R&D innove tous les jours pour le bien de vos patients.