BONE 3D opère la plateforme 3Dcovid de l'APHP - mai 2020
Cette plateforme est née du projet 3dcovid en partenariat avec l’AP-HP, l’Université de Paris et avec le soutien du groupe Kering.
CONCEVOIR – VALIDER – FABRIQUER – DISTRIBUER – COMBATTRE LE VIRUS
Le mot d’ordre est donné : écoute et efficacité sont au premier plan.
Depuis quelques semaines, l’augmentation exponentielle de la demande simultanée dans le monde entier pour les mêmes dispositifs médicaux, associée à l’arrêt ou la diminution de production d’usines de fabrication dans des zones touchées par la pandémie, mettent en tension les filières d’approvisionnement comme jamais auparavant. Cela expose les établissements de santé français à une pénurie de dispositifs essentiels à l’activité de soins dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Par ailleurs cette crise sanitaire fait apparaître des besoins nouveaux liés à la connaissance chaque jour approfondie du virus et de sa propagation.
De nombreux industriels français mettent leur capacité de production au service de la lutte contre la Covid-19 pour la fabrication d’équipements complexes indispensables à la prise en charge des patients (respirateurs, lits de réanimation, moteurs de pousse-seringues …). Et les hôpitaux ont besoin de retrouver de la réactivité et de l’agilité dans l’approvisionnement des dispositifs simples mais critiques.
En 10 jours seulement, la plateforme Covid3D a été mise en place au sein de l’Hôpital Cochin pour répondre aux besoins des hôpitaux de l’AP-HP, et ce en un temps réduit au maximum.
Un projet d’envergure nationale pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.
LE PROJET 3DCOVID À LA TÉLÉVISION :
https://www.youtube.com/watch?v=hm-vGWj-M3w
LA PRESSE EN PARLE :
EN ANGLAIS :
BLOG, ACTUALITÉS, INNOVATIONS & INVESTISSEMENTS
Quelle technologie d’impression 3D choisir dans la santé ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE