Qui sommes-nous ?

Nous avons fusionnés les savoirs faire d’ingénieurs et de chirurgiens passionnés par les nouvelles technologies.

Née de la fusion des savoirs faire d’ingénieurs et de chirurgiens passionnés par les nouvelles technologies, BONE 3D bénéficie d’un ADN riche. Chacun de nos collaborateurs remplit un rôle clé dans la vie de la société et dans l’avancement de ses projets.

BONE 3D est en quête constante d’amélioration et se nourrit des expériences et expertises de tous. Nous souhaitons mettre les valeurs de BONE 3D au centre de son activité. Pour cela nous travaillons presque exclusivement avec des partenaires Français par exemple.

La créativité de chaque membre de l’équipe est sollicitée en continu. Nous mettons en synergie tous nos talents autour d’un but commun : innover encore et toujours pour proposer les meilleures solutions médicales aux professionnels comme aux patients.

Jérémy Adam

Président Fondateur, PhD

Après avoir poursuivi une Licence de Biologie à l’Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI), j’ai continué dans cette voie passionnante qu’est la Biomécanique à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers en y développant une thèse dans le cadre de mon Doctorat (Développement, modélisation et caractérisation d’une maille innovante réalisée en fabrication additive pour les grands défauts osseux).

Le champ des possibles qu’offre le développement de ces nouvelles techniques d’impression représente des perspectives enthousiasmantes en termes d’innovation, ainsi qu’un challenge que je souhaite relever, entouré de mes collaborateurs. En tant que Président, je porte un soin particulier à mettre en synergie leurs talents, et ce quotidiennement.

Dans le champ de l’observation, le hasard ne favorise que les esprits préparés.  – Louis Pasteur

Benoît Perrin

Directeur Technique & Associé

Passionné par la science et les nouvelles technologies, j’imagine et vois l’innovation dans chaque coin de rue. Avec plus de 8 ans d’expérience dans le développement de dispositifs médicaux « patient specific », j’apporte à BONE 3D une expertise solide.

Aujourd’hui, en tant qu’associé de BONE 3D, je me focalise sur la réussite et le développement de cette structure novatrice en très forte croissance, en y apportant mon expérience technique et managériale.

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez. – Albert Einstein

Lucie Arboy-Klein

Directrice Commerciale & Marketing - Associée

Passionnée d’ingénierie médicale, j’évolue dans ce milieu depuis plus de 15 ans. Après mon diplôme d’ingénieur Supélec et un passage dans le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, j’ai développé mes compétences opérationnelles dans plusieurs entreprises de dispositifs médicaux en France et aux Etats-Unis.

Le potentiel de l’impression 3D en médecine et chirurgie est illimité et c’est ce qui m’anime au sein de BONE 3D.En tant qu’Associée de BONE 3D, j’apporte mon expertise en développement stratégique et commercial pour apporter de nouvelles solutions innovantes qui répondent aux besoins des professionnels de santé et de leurs patients.

Dans la vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre  – Marie Curie

Julie Kane

Office Manager

Issue d’un parcours atypique et un esprit très créatif, j’ai intégré BONE 3D en juillet 2020. J’avais postulé quelques semaines plus tôt, et lorsque j’ai été engagée, j’ai tout de suite dit OUI. Parce que BONE 3D est un univers complètement différent de ce que j’ai connu, très éloigné des cabinets comptable ou grande entreprise. Ce que j’aime chez BONE 3D, c’est la recherche de solutions et d’idée innovante pour faire avancer la médecine de demain.

Mon poste d’Office manager consiste à gérer les besoins de l’entreprise et de l’équipe, j’aide à trouver des solutions afin d’améliorer le bien-être au quotidien. Je gère aussi toute la partie administrative et assiste Jérémy, Lucie et Benoît dans leur quotidien.

L’innovation est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose – Steve Jobs

Jonas Kosior

Responsable de Production

Après un parcours bigarré et sachant que je suis un autodidacte, Jérémy ADAM m’a contacté pour me présenter son projet extrêmement novateur. Etant féru de nouvelles technologies et d’innovation en général, j’ai évidemment accepté ce défi en devenant le tout premier employé de BONE 3D. Ma responsabilité consiste à suivre la production de nos dispositifs depuis leur conception jusqu’à leur réception en passant par leur fabrication et leur finition qui requiert une précision absolue. Si j’aime l’aspect purement technique de mon métier, j’en apprécie encore plus les valeurs symboliques. En effet, nous mettons notre savoir et notre expérience au service du bien-être humain comme de celui des animaux, ce qui anime d’autant plus la créativité de toute notre équipe ainsi que la cohésion de nos idées. 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. – Confucius

Pierre-Marc François

R&D Manager, PhD

Après avoir réalisé mon parcours académique à l’Ecole Normale Paris Saclay en mécanique des matériaux et des structures, je me suis spécialisé en biomécanique et familiarisé au domaine de la Recherche par la réalisation d’un Doctorat à l’Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak (Modélisation géométrique et mécanique du complexe encéphalo-rachidien. Application à l’étude des traumas crâniens au rugby).

Responsable de la Recherche et du Développement au sein de BONE 3D, ma volonté et mon engagement permanent consistent à adapter et améliorer les technologies d’impression 3D afin d’offrir aux professionnels de santé la solution la plus aboutie possible.

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre – Marie Curie

Virginie Delaty

Responsable Qualité et Affaires Réglementaires

Je suis diplômée d’une école de commerce et d’un master en Management et Qualité totale. Passionnée par la médecine et les biotechnologies, j’ai très vite orienté ma carrière initialement d’ingénieur commercial en électronique vers le monde des dispositifs médicaux. J’ai fait mes premières armes en Qualité et réglementaire au sein d’une start-up dans le domaine de l’ophtalmologie où j’ai assuré la conformité des produits et du système de management de la qualité pendant plus de 10 ans. Puis forte d’une certaine expertise, j’ai répondu présente pour relever de nombreux challenges réglementaires et Qualité dans des entreprises internationales de grande renommée. Je suis heureuse aujourd’hui de faire partie de BONE 3D, start-up pétillante d’innovation et d’enthousiasme pour y relever de nouveaux challenges .

La qualité n’est pas une action, c’est une habitude – Aristote

Mélanie Gatin

Responsable Communication & Marketing

Diplômée d’un Master en Communication Interculturelle, j’ai d’abord évolué dans la Presse et la Communication Digitale. L’innovation au sens large est selon moi un vecteur de progrès scientifique et social. Rejoindre l’aventure BONE 3D s’est alors présenté comme une opportunité inspirante, à saisir. Faire partie d’une équipe aussi dynamique et aux projets si foisonnants est un bonheur quotidien, rythmé aussi bien par le challenge que par des instants de partage. En tant que Responsable Communication et Marketing, je veille à transmettre au public comme aux professionnels les clés pour mieux comprendre l’activité et les valeurs de BONE 3D.  

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. – Lao Tseu

Juliette Prebot

Ingénieur Recherche & Développement

Diplômée de l’école d’ingénieur Grenoble INP – Génie Industriel, une école pionnière dans l’impression 3D, j’ai eu la chance de découvrir le milieu médical à travers divers stages et projets. Passionnée par ce nouveau domaine, j’ai décidé de compléter ma formation avec le Master Biomedical Engineering proposé par l’école des Arts et Métiers. Aujourd’hui, animée par l’aspect novateur et social du projet, j’ai le plaisir de rejoindre l’équipe dynamique Bone 3D pour concevoir de nouveaux produits qui allient innovation et santé.  

Education is the most powerful weapon which can use to change the world. – Nelson Mandela

Maxime Segalen

Chargé de projet, Podologue

Podologue originaire de La Rochelle, je suis diplômé d’état en pédicurie podologie en 2015 à l’IFM3R de Nantes. Après une période de remplacement et de collaboration au sien d’un cabinet de podologie, je décide de racheter la patientèle afin de développer mes projets personnels et ma vision de la podologie. Puis au bout de 3 ans d’exercice et en ayant atteint mes objectifs, je décide de revendre mon cabinet afin de rejoindre l’aventure BONE3D. Aujourd’hui j’occupe le poste de Podologue et chargé de projets chez BONE3D et je développe toute la branche podologie de l’entreprise. Je suis très heureux de toujours pouvoir exercer ma profession au sein de BONE3D mais avec des objectifs et des contraintes bien différentes de la plupart de mes confrères et consœurs. La motivation et le sérieux des différents membres de l’équipe constituant BONE3D permet de faire avancer très rapidement les multiples projets que je soutiens et cela n’augure qu’un avenir prospère pour notre entreprise, et pour la podologie. 

Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez, et demandez-vous ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux !  – Stephen Hawking

Carrières

Nos offres de job

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Welcome to the Jungle !

Notre expertise, nos engagements

Des prestations et un suivi de qualité, le tout 100% Français !

D'autres innovations à venir

Bone3D est en constante évolution, et notre équipe de R&D innove tous les jours pour le bien de vos patients.