Santé publique : une solution de formation efficace au test PCR généralisé ?
« qu’il y a lieu, d’autoriser les infirmiers diplômés d’Etat à réaliser le prélèvement d’échantillon biologique pour cet examen ; qu’il y a lieu, également, de permettre, sous certaines conditions, à des étudiants en odontologie, en maïeutique et en pharmacie, à des aides-soignants, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers, aux marins-pompiers et aux secouristes des associations agréées de sécurité civile titulaires d’une formation adéquate aux premiers secours, de réaliser le prélèvement d’échantillon biologique pour cet examen ».
Seulement, la plupart d’entre eux n’ont encore jamais pratiqué ce test. La réponse à cette problématique de santé publique réside en un exercice généralisé sur un outil pédagogique adapté, produit en France dans un délai très court.
Une épopée naso-pharyngée
Une solution imprimée en 3D d’utilité universelle
La crise du virus covid-19 a soulevé de nombreuses questions dans le monde de la médecine. L’une d’entre elle est de tester et de segmenter la population contaminée afin de prendre les mesures nécessaires à sa prise en charge. Pour ce faire, nous devons mener des campagnes massives de tests Covid et demander l’aide de nombreux soignants. Par rapport à d’autres techniques de prélèvement telles que la prise de sang ou l’analyse des selles, le prélèvement rhino-pharyngé permet de détecter le virus à un stade précoce de la maladie et même chez les patients asymptomatiques.En outre, cette technique est peu invasive et ne présente aucun effet secondaire ni contre-indication.
Pour en savoir plus sur cet outil pédagogique innovant et produit en France : contactez-nous !
Pour commander en ligne : c’est par ici !